29 mars 2010

Kiruna

Qu'avons-nous fait à Kiruna ?

Nous avons essayé le ski à cinq (nous sommes seulement quatre sur la photo, la cinquième personne ayant déclaré forfait).
Vraiment rigolo. Au début, on est toujours déséquilibré, mais une fois le rythme pris et après une bonne coordination des membres inférieurs, ça va mieux. Il vaut mieux avoir un leader pour engager le pas.

Le dimanche matin, nous avons fait du ski de fond sur le lac, en espérant arriver à temps pour essayer le sauna. Malheureusement, nous avons été un peu lents : pas de traces sur le lac donc du vrai ski tout-terrain.
Vous avez quand même droit à une magnifique descente en ski de fond par Thomas :




Un peu déçus, donc, de ne pas avoir pu essayer le sauna, qui avait l'air terrible : deux salles, une pour la relaxation et une pour le véritable sauna. Avec une trappe pour se jeter dans le lac... ou une douche qui tire directement l'eau du lac pour les moins courageux...

Le dimanche après-midi, nous arpentons les rues de la ville.
Voici l'église de Kiruna, construite selon l'architecture lapone :

Les sculptures de glace que l'on trouve un peu partout :













Et l'attraction de la journée ; nous avons essayé de nous faire discrets pour cette photo. C'est comme un déambulateur, avec des lames au lieu de roues.
Pour changer, nous avons pris la fika... avant de prendre la direction de l'aéroport, où, en attendant l'avion, nous avons pu goûter au steak d'élan.

1 commentaire:

  1. Vraiment chouette vos présentations sur ce week end dans le grand nord avec même une mini vidéo en prime: bravo. Cependant l'hotel, malgré de bien belles photos) ne me séduit pas: ils sont fous ces suédois!

    RépondreSupprimer